Remise du prix de l’éducation citoyenne 2023 pour les ateliers Esthétique

L’ARAMAV et le Lycée Voltaire ont été mis à l’honneur le 13 mai dernier lors d’une cérémonie organisée dans les jardins de la Préfecture du Gard.
La préfète du Gard a remis aux élèves du Lycée Voltaire en formation Bac Esthétique/Cosmétique le prix départemental 2023 de l’éducation citoyenne pour la mise en place d’ateliers de soins esthétiques pour les patients déficients visuels hospitalisés à l’ARAMAV.
Bravo à ces jeunes filles pour leur engagement dans ce projet et leurs interventions auprès de nos patients qui peuvent bénéficier de soins du visage, des mains ainsi que des conseils en images, l’objectif principal étant de favoriser leur bien-être.
Les élèves utilisent leurs compétences et leur savoir-faire pour que nos patients accèdent à une certaine valorisation de leur image et retrouvent une estime de soi souvent perdue.
Ce partenariat crée des moments de partages riches et bienveillants tant pour nos patients que pour les étudiantes qui sont ainsi sensibilisées au handicap visuel et pourront mieux appréhender la différence. Ces ateliers d’esthétique sont pour nos patients une valeur ajoutée au séjour de rééducation.
Un grand merci à notre équipe éducative qui a mise en place ce projet et au Lycée Voltaire pour son partenariat.